À propos d’Ampletus

Ampletus est situé à Trébeurden, dans les Côtes d’Armor. Nous intervenons en France et à l’étranger auprès d’entreprises audacieuses qui font le pari de se transformer pour préparer l’avenir.

La société a été créée en 2013 par Benjamin Delagoutte, ingénieur INSA Lyon passé par la Filière Ingénieur-Entreprendre.

Auparavant, Benjamin a travaillé pendant 6 ans dans un cabinet de conseil spécialisé dans la compétitivité industrielle, Inter Action Consultants. Au contact de grandes entreprises comme Alstom, AREVA, Schneider Electric, Groupe SEB, et d’ETI et PME comme SICMA Aeroseat, Compin, Delta Dore, Neopost ou Remorques Rolland, il a œuvré à optimiser la marge des produits industriels par des projets de Design-to-Cost.

Depuis la création d’Ampletus, la clientèle a été considérablement élargie, notamment vers les TPE et PME dans l’industrie mais aussi les services, le commerce et l’artisanat. Selon les missions, Ampletus s’associe avec d’autres consultants aux talents complémentaires.

En 2017, Benjamin a rejoint, en plus de ses activités dans Ampletus, le cercle de direction de WAOUP, mouvement d’empêcheurs d’innover en rond qui relève pour les entreprises des défis d’innovation et de transformation.