Industrie

Ampletus capitalise sur l’expérience acquise par son fondateur auprès d’industriels depuis plus de 12 ans.

Nous avons accompagné de nombreuses entreprises du secteur industriel sur les problématiques suivantes :

  • Analyse de la valeur pour des investissements majeurs dans le secteur du nucléaire, de la chimie, de la pétrochimie,
  • Design-to-cost dans le secteur des machines agricoles, de l’électrotechnique, des équipements électriques moyenne et haute tension, du matériel roulant, des sièges de train et d’avion, des équipements de transport de matériaux en vrac, des composants électroniques, du petit électroménager,
  • Réindustrialisation en France de productions délocalisées
  • Optimisation process, démarche lean et mise à niveau d’atelier dans le domaine des prothèses médicales, de la fabrication de pièces composites (foils), de l’usinage mécanique, de la plasturgie, du nautisme.

La méthodologie Ampletus est particulièrement adaptée aux activités de production : l’approche participative pluridisciplinaire permet d’atteindre rapidement des objectifs ambitieux.

Pour les projets de conception à coût objectif (design-to-cost), il est fréquent de développer des produits présentant 15 à 20% de marge additionnelle par rapport à la génération précédente.

Ampletus est partenaire certifié dans le cadre du programme régional BreizhFab, qui vise à soutenir l’industrie bretonne dans ses défis liés à la stratégie, à la performance, au business et au financement. Nos prestations peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge (sous conditions).

%d blogueurs aiment cette page :